Choisissez une entreprise

Des marques reconnues

Des produits de qualités et garantis

Pourquoi un bilan énergétique ?

Ne pas confondre avec DPE,
(diagnostic de performance énergétique)

 


Z.A du Bois brulé 
rue des Genêts
17450 Saint Laurent de la Prée
05.46.84.30.60

homelec@hotmail.fr

 Mentions légales

Hom'Elec : Installateur qualifié de climatisation réversible en Charentes et Gironde

LA CLIMATISATION RÉVERSIBLE (PAC)

La pompe à chaleur air/air est aussi appelée aussi climatisation réversible et capte gratuitement la chaleur présente dans l'air extérieur. Elle rafraîchit la maison l'été et la chauffe l'hiver !

 Comment ça marche ?


La pompe à chaleur (PAC) air-air est une machine thermique fonctionnant sur le même principe que le réfrigérateur :
L'unité extérieure capte des calories.

L'unité extérieure est installée dans un endroit aéré tels que le jardin, une terrasse... Cette unité utilise les calories de l'air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur.

L'unité intérieure diffuse les calories dans l'air de la maison : les calories stockées dans le fluide frigorigène sont restituées à l'intérieur de la maison, par l'unité intérieure. Cette unité intérieure est un condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et la diffuser dans l'air à l'intérieur de la maison. La circulation du fluide consomme un peu d'électricité.

Pour faire circuler le fluide frigorigène dans le circuit, la pompe à chaleur (PAC) air-air utilise de l'électricité, au niveau de l'élément appelé "compresseur. Mais avec l'apport gratuit de l'air extérieur, la quantité d'électricité consommée est nettement inférieure à la quantité de chaleur diffusée dans la maison. On estime qu'en moyenne, une pompe à chaleur (PAC) air-air consomme 1 kWh d'électricité pour un peu moins de 3 kWh de chaleur produits. C'est ce qu'on appelle le COP. La pompe à chaleur (PAC) air-air peut fonctionner même lorsque les températures extérieures sont faibles : -10° C, -15° C, selon le modèle choisi.

Quelles économies ?


Environ 60% d’économie d’énergie possibles mais pas de crédit d'impôts, en choisissant un équipement conforme à vos besoins, aux caractéristiques de votre logement et de votre région, la pompe à chaleur peut être un mode de chauffage vraiment économique. Selon la superficie de votre habitation, le nombre de ses occupants, le climat de votre région, la présence éventuelle d’un chauffage existant..le coût varie, choisissez la bonne PAC. Elle est très simple d’utilisation et très rapide à installer car cela ne nécessite aucun chantier. De plus, l’investissement pour une pompe à chaleur utilisant l’aérothermie est réduit, le retour sur investissement est relativement rapide.

Pourquoi est ce une énergie renouvelable ?


En cycle chauffage elle va récupérer les calories gratuites de l’air extérieur pour chauffer l’air du logement. En cycle rafraîchissement ce sera l’inverse. Sans capteur à installer et sans autorisation spéciale, la pompe à chaleur air / air peut convenir à n'importe quel type d'habitation (neuve, ancienne, individuelle...). Il existe différents moyens d’utiliser les calories de chauffage captées par une pompe a chaleur (PAC) air / air : les ventilo-convecteurs répartis correctement dans l’ensemble de l’habitation ou alors des bouches de soufflage intégrées dans le plafond qui vont répartir équitablement la chaleur dans l’ensemble du logement.

Contacter la Société Hom'Elec pour savoir quelles économies pourraient être générées par l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air/air dans votre habitation.


La société Hom'Elec a sélectionné la gamme de pompes à chaleur de chez Mitsubishi pour ses qualités et sa haute technologie qui vous assure une puissance de chauffage parfaitement stable et constant, même en cas de très basse température extérieure et aussi de choisir votre température.


Un capteur infrarouge intégré au mural repère les écarts thermiques dans la pièce et adapte la température et l'orientation du flux d'air, pour plus d'économies et de confort.


La pompe à chaleur air air évite les déperditions : en réchauffant directement l'air présent dans les pièces.


La pompe a chaleur air / air assainit l'atmosphère en installant des filtres dans les splits des échangeurs, contre les acariens, les pollens ou la cigarette.


La pompe à chaleur air / air est réversible, elle rafraîchit la maison l'été et la chauffe l'hiver !


Notre gamme de pompes à chaleur air/air bénéficie de la classe énergétique AA (haute performance énergétique) mais vous assure aussi un fonctionnement silencieux (haute performance acoustique). D'autre part, la PAC Mural Inverter de Luxe de Mitsubishi permet une intégration facile dans vos pièces.

Pour plus d'informations, contactez notre Installateur Conseil par mail ou par téléphone.
Demander gratuitement un bilan énergétique de votre habitation.

  • pompe a chaleur et chauffage charente gironde
  • La pompe à chaleur air/air est aussi appelée aussi climatisation réversible
  • pompe a chaleur mitsubishi et chauffage solaire installation en charente gironde
  • pompe a chaleur et chauffage charente gironde
  • PAC pompe a chaleur et chauffage charente gironde
  • pompe a chaleur : En cycle chauffage elle va récupérer les calories gratuites de l’air extérieur pour chauffer l’air du logement charente gironde
  • pompe a chaleur n estime qu'en moyenne, une pompe à chaleur (PAC) air-air consomme 1 kWh d'électricité pour un peu moins de 3 kWh de chaleur produits.

 



Hom Elec Charentes - Spécialiste de l’énergie renouvelable : chauffe eau thermodynamique, climatisation réversible, pompe à chaleur chauffe eau thermodynamique, panneaux photovoltaïque et pompe à chaleur Mitsubishi en Charentes 17 et Gironde 33