Choisissez une entreprise

Des marques reconnues

Des produits de qualités et garantis

Pourquoi un bilan énergétique ?

Ne pas confondre avec DPE,
(diagnostic de performance énergétique)

 


Z.A du Bois brulé 
rue des Genêts
17450 Saint Laurent de la Prée
05.46.84.30.60

homelec@hotmail.fr

 Mentions légales

Hom'Elec : Installateur qualifié de chauffe eau solaire en Charentes et Gironde

Le chauffe-eau solaire individuel en toute simplicité

Faites des économies et agissez pour l'environnement

Utiliser l’énergie solaire chez vous, c’est réduire de 40 à 75% votre facture d’électricité. Mais c’est aussi et surtout aller dans le sens de l’environnement !Si l’énergie solaire reste encore très peu développée, c’est indéniablement avec l’énergie éolienne, la géothermie… l’une des énergies les plus propres.

chauffe-eau solaire individuel charentes et girondeComment ça marche ?

Le chauffe-eau solaire utilise l'énergie solaire pour produire de l'eau chaude sanitaire. Il associe un ballon, des capteurs et une régulation. Les capteurs chauffent un fluide solaire. Ce fluide en passant dans le ballon, transmet sa chaleur à l'eau chaude sanitaire. La régulation contrôle le système en fonction de l'ensoleillement et de la température de l'eau dans le ballon, mais il est toujours associé à un appoint, une chaudière ou une résistance électrique.

Pourquoi choisir une production écologique ?

Le chauffe-eau à énergie solaire utilise des capteurs solaires thermiques qui absorbent les rayonnements UV, et transmettent leur chaleur par l’intermédiaire d’un liquide caloporteur pour ensuite chauffer l’eau sanitaire. Elle est 100% naturelle, inépuisable et n’émet pas de gaz à effet de serre.

Quelles économies ?

Sur une année, l’énergie solaire permet de couvrir jusqu’à 70 % des besoins d’une famille en eau chaude (en moyenne 35 litres à 50 °C par personne et par jour). 1 m2 de capteur solaire thermique permet d’éviter chaque année l’émission de 350 kg de CO2.
Certains chauffe-eau solaire sont éligibles au crédi d'impôt de 50% et des aides locales pour le développement solaire.

Hom'Elec a sélectionné les chauffe-eau de la marque saunier Duval

La qualité, la simplicité et le confort d'utilisation

Grâce à leur système de régulation, ils sont autonomes. En cas de besoin de réchauffer le ballon et l'ensoleillement le permet la régulation met en marche le système. Si l'ensoleillement est insuffisant, la régulation met en marche l'appoint. L'excellente qualité des matériaux permet de garantir la cuve des ballons 5 ans et les capteurs 10 ans.

2 types de chauffe-eau solaire en fonction de vos besoins et de votre budget :
Le Chauffe-eau solaire autovidangeable :
Grâce au principe de la vidange automatique des capteurs, il n’y a aucun risque de surchauffe en été ou de gel en hiver.
- Système simple, compact et peu coûteux.
- Ballon tout en un : pré-monté et rempli en fluide caloporteur
- Pente minimale des canalisations entre capteur solaire et ballon à respecter
Le Chauffe-eau solaire à circulation forcée pressurisée, qui s’adapte à toutes les configurations. Aucune contrainte sur la position des capteurs, vous pouvez installer les capteurs sur votre toit ou dans votre jardin. Aucune contrainte sur la longueur ou la pente de la liaison entre les capteurs et le ballon solaire.
- Contenance du Chauffe-eau solaire individuel (CESI ) plus importante.

chauffe-eau à énergie solaire les panneaux de toiture

Pour plus d'informations, contactez notre Installateur Conseil par mail ou par téléphone.
Demander gratuitement un bilan énergétique de votre habitation.

Nous garantissons gratuitement les prestations de main d'oeuvre et le déplacement dans le cadre du service après-vente de votre achat. La pose est toujours effectué par des salariés Hom'Elec qualifiés.



Hom Elec Charentes - Spécialiste de l’énergie renouvelable : chauffe eau thermodynamique, climatisation réversible, pompe à chaleur chauffe eau thermodynamique, panneaux photovoltaïque et pompe à chaleur Mitsubishi en Charentes 17 et Gironde 33