Choisissez une entreprise

Des marques reconnues

Des produits de qualités et garantis

Pourquoi un bilan énergétique ?

Ne pas confondre avec DPE,
(diagnostic de performance énergétique)

 


Z.A du Bois brulé 
rue des Genêts
17450 Saint Laurent de la Prée
05.46.84.30.60

homelec@hotmail.fr

 Mentions légales

Hom'Elec : Installateur qualifié pour l'isolation de vos combles en Charentes et Gironde

Pour isoler, commencez par les combles

Commencer l’isolation de la maison par les combles est le plus efficace. C’est logique ! Car la chaleur monte et 30% des fuites de chaleur s’évaporent par le toit.

Installateur qualifié pour l'isolation de vos combles en Charentes et GirondeMais quel isolant choisir pour quels combles ?

Pour les combles aménageables ou perdus, faciles d’accès
Ce sont les combles que vous allez vouloir chauffer. Sachez qu’on peut isoler la charpente par l’extérieur mais c’est plus compliqué et plus cher. La solution la plus courante consiste à commencer par installer une ou deux couches d’isolant sur le plancher. Pour les espaces aménageables, on pose l’isolant  sous la charpente en laissant un espace (3cm mini) pour que l’air circule entre l’isolant et la couverture. 
Pour les combles perdus, difficiles d’accès
À ne pas les utiliser, on finit par les oublier et pourtant ! Les combles, même perdus et difficiles d’accès, doivent être isolés au risque de devenir synonymes de gaspillage.  Isolez vos combles perdus avec de la laine de verre à souffler. Elle permet d’isoler tous les recoins de la pièce et de supprimer les ponts thermiques.

Performance thermique, phonique  et écologique de la laine minérale
La laine de roche est issue d'une roche volcanique, le basalte, de fondant et de coke. Léger, ce matériau présente une masse volumique de 40kg/m3. La laine de roche assure de bonnes performances thermiques (conductivité thermique entre 0,032 et 0,040 W/m.K), mais aussi phonique, contre les bruits aériens et les nuisances d'impact. La laine de roche résiste au feu et à la chaleur. Elle conserve ses qualités mécaniques à haute température, sans émettre de gaz..

Evaluer sa performance d'un bon isolant ?

La résistance thermique est le critère d’évaluation de la performance d’un isolant. Elle dépend de la conductivité thermique du matériau isolant et de son épaisseur. Pour évaluer la performance thermique d’un isolant, cherchez donc son R…  Pour rendre compte de l’isolation thermique d’un matériau, on a besoin de connaître la résistance aux flux de chaleur (exprimée en m2.K/W) présentée par un matériau d’épaisseur donnée. Plus la résistance thermique R est grande, plus le matériau est isolant, nous vous conseillons un minimum de r7'm2.K/W).
L’épaisseur de l’isolant et et la conductivité thermique, c'est à dire la quantité de chaleur pouvant être transféré sont aussi trés importante.  En résumé plus le coefficient du lambda est petit, plus le matériau sélectionné est isolant. Pour des produits performants, le coefficient d'isolation doit être > à 0.060 W(m.k).

Quelles économies ?

On estime à 30% les déperditions de chaleur effectuées par la toiture. L'isolation des combles et de la toiture a tous les atouts : elle est la plus facile à réaliser et la plus rentable. L'air chaud monte : sans une bonne isolation des toits, l'air chaud accumulé en hauteur s'échappe directement hors de la maison. C'est donc la priorité en termes d'isolation, qui vous permettra aussi de faire des économies. L'isolation de vos combles ou de la toiture est un bon investissement. Vous retrouverez rapidement en économies d'énergie votre dépense initiale.

La qualité de pose est un critère qui fait la différence au niveau des performances, choisissez une entreprise qualifiée

La pose est capitale pour la réalisation d’une habitation en rénovation ou en construction, conforme à la RT 2012 ou encore au label BBC-effinergie Rénovation. La qualité d’exécution est primordiale pour éviter les ponts thermiques et les failles dans l’étanchéité à l’air , sources d’inconfort et de déperditions thermiques.

Hom'elec vous propose la laine minérale à souffler

la laine minérale à souffler charentes et girondeSes atouts :

- sans formaldéhyde, sans acrylique, sans phénol, moins de poussière,
- haute performance thermique avec un coefficient d'isolation lambda de 0.046 W/(m.k),
-certifié ACEMI
- avec un minimum de R7 (m2.K/W)
- incombustible.

Une isolation par soufflage mécanique d’une laine minérale en vrac vous garantit des résistances thermiques atteintes très élevées et sans surcharge de la structure.
Elle permet de satisfaire la plupart des cas aux exigences de la nouvelle réglementation acoustique, elle réduit les ponts thermiques et phoniques.
En 4 étapes, Hom'Elec vous garantit une isolation efficace, rapide et facile. Elle peut être réalisée en présence des habitants, car la mise en oeuvre s'effectue par l'extérieur du comble en passant par le toit.

Pour plus d'informations, contactez notre Installateur Conseil par mail ou par téléphone.
Demander gratuitement un bilan énergétique de votre habitation.

Nous garantissons gratuitement les prestations de main d'oeuvre et le déplacement dans le cadre du service après-vente de votre achat. La pose est toujours effectué par des salariés Hom'Elec qualifiés.



Hom Elec Charentes - Spécialiste de l’énergie renouvelable : chauffe eau thermodynamique, climatisation réversible, pompe à chaleur chauffe eau thermodynamique, panneaux photovoltaïque et pompe à chaleur Mitsubishi en Charentes 17 et Gironde 33