Le Remplacement de la chaudière au fioul

Information Énergétique – Le 13 Novembre 2020

Le chauffage au fioul est utilisé en France par 3.5 millions de personnes ( en 2016, d’après l’observatoire régional de l’énergie). Cette mesure gouvernementale impactera donc une bonne partie des ménages pour la décennie à venir. Le remplacement de la chaudière au fioul est donc envisagé pour une bonne partie de ces ménages. 

Les mesures gouvernementales pour la chaudière au fioul

Le gouvernement a annoncé le 27 Juillet 2020 l’interdiction de remplacer ou d’installer une chaudière au fioul à partir du 1er Janvier 2022. L’objectif du gouvernement est de faire disparaître le fioul dans la décennie à venir. Les personnes possédant une chaudière au fioul pourront continuer à utiliser leur équipement sans limite de temps. Par contre en cas de problématiques graves, vous ne pourrez pas remplacer votre équipement. 

Les solutions de remplacement

Il existe de nombreuses solutions pour changer votre chaudière au fioul. Donc si vous souhaitez rester sur la même énergie, vous pourrez changer vers une chaudière à fioul de classe énergétique A, utilisant du bio Fioul  (F30)De plus, il existe des solutions plus classiques comme des chaudières à gaz et électricité.

Finalement, les solutions les plus intéressantes en terme de retour sur investissement reste tout de même la pompe à chaleur ainsi que  chauffe-eau solaire et thermodynamique

Chaudière au fioul Guillot

La meilleure solution de remplacement de la chaudière au fioul

Pompe à Chaleur Mitsubishi

Par conséquent, La pompe à chaleur Air-Eau est la solution la plus avantageuse, autant sur l’utilisation, le retour sur investissement et les aides. En effet, l’état propose la prime rénov’ et la prime coup de pouce qui sont des  avantages non-négligeables pour vos travaux de rénovation. De plus, Au niveau du retour sur investissement, il reste assez important donc intéressant. C’est à dire que pour 4 KWh consommés, vous utiliserez en réalité 1 Kwh, cela représente donc une économie de 75 %. Pour l’utilisation de la Pompe à chaleur, cela reste simple pour régler la température. De plus, l’installation et l’entretien est réalisé par votre poseur.

Hom'Elec

Zone Artisanale Bois Brulé
Rue des Genêts
 
17450 Saint-Laurent-de-la-Prée

Contact

Politique de confidentialité | Mentions légales |  © Hom’Elec 2020