Eviter les pannes et les frais supplémentaires

Conseils & Bonnes Pratiques - Le 20 Novembre 2020

Avec les premières fraicheurs de l’hiver qui commencent à arriver, peut-être avez-vous déjà commencé à utiliser votre chauffage ?
Effectivement, ce sera votre meilleur atout cet hiver pour éviter le froid. Cependant, ces équipements nécessitent un entretien régulier pour éviter les pannes et les frais supplémentaires. Cet oubli, parfois récurrent, peut devenir un problème important et peut amener à des frais de dépannage très élevés voir même le changement de l’équipement. 

Vérifier ses équipements et réaliser les entretiens régulièrement

Avant la période hivernale, il est recommandé de vérifier ses équipements, d’autant plus pour une pompe à chaleur Air-Air qui fonctionne à la fois l’hiver comme l’été. Même si un équipement performant vous permet de lutter contre le froid efficacement, sans entretiens réguliers, il y aura plus de chances de pannes et donc des frais supplémentaires. D’autant plus que la loi oblige à un entretien tous les 2 ans. Cependant, il est recommandé de réaliser un entretien chaque année. Le manque d’entretien est la principale cause de panne sur chaque type d’équipement (pompe à chaleur, chaudière, chauffe-eau…).

Réparer son équipement à cause d'un manque d'entretien peut être très couteux

Jusqu’à

750
De Frais Supplémentaires

L'entretien d'équipements classiques

Les chaudières à gaz, fioul, charbon ou bien au bois nécessitent un entretien obligatoire chaque année. Même pour ce genre d’équipement, il vaut mieux s’adresser à une entreprise qualifiée RGE et ne surtout pas faire l’entretien soi-même. De plus, le professionnel vérifiera tout le bon fonctionnement de l’appareil en détail. De même pour la chaudière électrique, même si cela n’est pas obligatoire, il vaut mieux réaliser un entretien annuel

Les entretiens permettent d’éviter les pannes et autres frais supplémentaires

Radiateur

L'entretien d'équipements spécifiques

THERMO1

Les équipements spécifiques ont des performances supérieures en terme d’économies énergétiques et financières. Comme la pompe à chaleur, VMC Double-Flux ainsi que le Chauffe-eau solaire et thermodynamique. Etant donné que ce sont des équipements spécialisés, l’entretien est obligatoire tous les deux ans. Cependant, nous vous recommandons de le réaliser chaque année pour éviter les pannes et frais supplémentaires. 

Les entretiens sont à faire par des professionnels certifiés RGE, connaissant ces équipements. 

Hom'Elec transp

Hom'Elec

Zone Artisanale Bois Brulé
Rue des Genêts
 
17450 Saint-Laurent-de-la-Prée

Contact

Politique de confidentialité | Mentions légales |  © Hom’Elec 2020