Votre installateur de

Chauffe Eau Solaire

En Charente Maritime et alentours

Le Chauffe Eau ou Ballon Solaire en Charente Maritime

Quelle est son utilité, son principe ?

Le ballon solaire ou Chauffe-Eau solaire Individuel (CESI) utilise l’énergie transmise par le soleil pour chauffer votre eau chaude sanitaire. Quand l’ensoleillement est suffisant est suffisant et que l’eau sanitaire du ballon doit être chauffée, la pompe se met en route et envoie le fluide solaire dans le(s) capteur(s) solaire(s). En l’absence de soleil ou lorsque l’eau du ballon a atteint la température de consigne, la pompe s’arrête. Le fluide quitte le(s) capteur(s) et retourne dans l’échangeur du ballon. Ainsi, il n’y a aucun risque de gel en hiver et aucune surchauffe du fluide en été

chaud toute l’année – résistant au froid – énergie verte – économies d’énergie

Une installation d'un Chauffe Eau Solaire en Charente Maritime et alentours ?

Les détails techniques

Comment Fonctionne le Chauffe Eau Solaire ?

Le Chauffe-eau Solaire à vidange automatique permet de réduire la quantité de fluide solaire nécessaire au fonctionnement de l’installation.
Grâce à la vidange automatique des capteurs, le fluide solaire ne peut pas monter en température ou au contraire geler dans les capteurs. On évite ainsi tout risque de surchauffe en été ou de gel en hiver.

Le Réservoir du fluide solaire est l’échangeur solaire, situé au centre du ballon de stockage. L’eau sanitaire du ballon joue le rôle d’isolation phonique et garantit un fonctionnement parfaitement silencieux.
Le fluide solaire ne monte jamais trop haut en température. Le fluide conserve ses qualités antigel et anti-corrosion plus longtemps. Cela réduit sa fréquence de remplacement.

 

Jusqu’à

25 %
d'économies suivant les différentes régions

Une installation d'un Chauffe Eau Solaire
en Charente Maritime et alentours ?

Les Aides du Chauffe Eau Solaire Individuel

La prime rénov’ et la prime C2E sont celles disponibles pour l’installation d’un chauffe-eau Solaire. La Prime Rénov’ est délivrée par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). La prime C2E est, elle, délivrée par les fournisseurs d’énergie.  Ces dispositifs d’état vous permettront de réduire les coûts de vos travaux de rénovation, cela est applicable avec une entreprise RGE seulement (Hom’Elec a le label RGE !). L’objectif de ces primes sont d’encourager la transitions énergétique pour tous.

Hom'Elec s'occupe de toutes vos démarches d'aides et primes !

Hom'Elec votre chauffagiste et installateur de Chauffe Eau Solaire en Charente Maritime

Nos Réalisations

Retrouvez nos installations de Chauffe Eau Solaire en Charente-Maritime 

Retrouvez votre installateur de Chauffe Eau Solaire en Charente Maritime (à Rochefort, La Rochelle, Saintes, Royan, Saint Jean d'Angély, Jonzac, Mirambeau, Montendre)…