La VMC en Charente Maritime

Deux types de VMC

La VMC
VMC de Fabrication Française avec notre partenaire Aldes

La VMC Double Flux

Quelle est son principe ?

La VMC double-flux (Ventilation Mécanique Contrôlée) a un double rôle, à la fois d’extraire l’air pollué ou utilisée dans la vie quotidienne (salle de bain, cuisine, chambre…) mais aussi de récupérer l’air extérieur pour la réinjecter dans l’habitat. Cela vous permet d’avoir en continue un air sain. D’autant plus que le système est écologique ainsi qu’économique, de quoi répondre facilement à toutes vos problématiques.  De plus, la VMC double flux est un système de chauffage puisque l’air chaud est réglé au préalable suivant la température sélectionnée , comme une chaudière. Ce système peut aussi fonctionner dans l’autre sens c’est à dire rafraichir votre habitat avec de l’air frais.

La VMC Hygroréglable

Quelle est l'utilité la VMC hygroréglable ?

La VMC simple flux autoréglable ou hygroréglable a la même utilité que la VMC double flux. Elle pourra donc renouveler l’air intérieur, enlever la condensation et de ne plus avoir de pièces humides. Elle aspire aussi les polluants intérieurs (bactéries, particules fines, humidité, CO2…)  dans l’air avec ses systèmes d’extraction. L’air intérieur sera donc plus sain. De plus, la VMC hygroréglable permet de réduire votre facture énergétique  et de réaliser des économies d’énergie. Vous utiliserez donc moins d’appareils énergivores comme un ventilateur. Cette aération automatique vous permettra d’obtenir des économies en matière de chauffage (moins d’aération avec les fenêtres ouvertes pour laisser de l’air froid rentrer). Ce système de ventilation reste donc intéressant et propose une basse consommation énergétique.

Une Installation de VMC en Charente Maritime et alentours ?

Les détails techniques

Comment fonctionne la VMC double flux ?

La VMC récupère premièrement l’air utilisé dans chaque pièce par un système de gaines. Cela permet de récupérer humidité, CO2 rejeté et autres polluants dans l’air comme dans une cuisine. Dans le sens inverse, la VMC extrait l’air extérieur en la filtrant, cela enlève par exemple les particules fines et le pollen, vous respirerez donc mieux ! De plus, l’équipement est silencieux, avec moins de 31 décibels.
Le système de ventilation se situera généralement dans les combles. Vous retrouverez des équipements comme un échangeur, des bouches d’aération, entrées d’air… On peut aussi ajouter les fonctionnalités actuelles de gestion à distance par smartphone ou autres appareils connectés. Outre tout cela, son objectif principal de régler la température de votre logement  sera assuré sans problématiques, un confort thermique optimal !  

Schéma d'exemple de la VMC Double-Flux

Comment fonctionne la VMC simple flux ?

La VMC simple flux aspire l’air vicié pour permettre un renouvellement de l’air. L’air renouvelé pénètre par une entrée d’air qui peut se situer au dessus de fenêtres par exemple. Nous parlons maintenant de VMC hygroréglable car celle-ci provoque moins de déperditions qu’une VMC simple flux classique. Ce cycle vous donnera de l’air ambiant traité en permanence. Le débit d’air reste convenable et fera de votre habitat un logement avec un air sain et pur. La qualité de l’air sera supérieur et ventiler ne sera plus une problématique. 

Schéma d'exemple de la VMC hygroréglable

(schéma d’aldes France

Les Aides de la VMC double flux

Ma prime rénov' et le certificat d'économie d'énergie

La prime rénov’ est disponible pour la VMC double flux, ce dispositif d’état est délivré par l’ANAH. Cela vous permet de réduire vos frais pour vos travaux d’entretien. 
La prime énergie (C2E), a la même finalité que la prime rénov’ à la différence que ce sont les fournisseurs d’énergie qui vous délivre la prime.
De manière générale, ces primes ont comme objectif d’encourager la transitions énergétique pour tous

Pour bénéficier de ces primes, les travaux doivent être fait avec une entreprise possédant le label RGE (comme Hom’Elec). Le montant des primes dépend du revenu du ménage. 

Hom’Elec s’occupe de toutes vos démarches d’aides et primes !

Avec la VMC Simple Flux vous pouvez bénéficier de la prime C2E

Retrouvez la VMC double flux et simple flux à Rochefort, La Rochelle, Saintes, Royan, Saint Jean d'Angély, Jonzac, Mirambeau, Montendre…

Un projet de VMC double flux en Charente-Maritime et alentours ?

Découvrez un autre système de chauffage

La Pompe à chaleur Air-Eau

Production d'eau chaude sanitaire et/ou chauffage central. La PAC Air-Eau est idéale pour chauffer votre habitat. Comme la PAC Air/Air cela est aussi de l'aérothermie. De plus, elle est éligible aux aides et primes de l'état.

Découvrez-la !
Le Chauffe-eau Solaire

Le chauffe-eau solaire vous produira de l'eau chaude sanitaire grâce à l'énergie thermique. L'installation comprend de petits panneaux pour capter le rayonnement solaire. Le ballon solaire fonctionne aussi bien en été qu'en hiver.

Découvrez-le !

Hom'Elec votre chauffagiste et installateur de VMC Simple et Double Flux en Charente Maritime

Hom'Elec

Zone Artisanale Bois Brulé
Rue des Genêts
 
17450 Saint-Laurent-de-la-Prée

Contact